L'appli de messagerie la plus sure

Partout dans le monde, les utilisateurs choisissent Viber pour avoir des conversions ouvertes et authentiques avec leurs amis, leur famille et leurs collègues. Avec Viber, vous êtes tranquille, vous savez que vos discussions personnelles restent protégées et privées en permanence, et que toutes vos conversations vous appartiennent. Notre mission est de protéger cette confidentialité afin que vous n’ayez jamais à vous demander ce que vous pouvez partager ou non lorsque vous utilisez Viber.

L'appli de messagerie la plus sure

Nous ne lisons ou n'écoutons aucun de vos appels et de vos discussions

Contrairement aux autres applis de messagerie, Viber ne peut pas lire vos discussions personnelles (y compris vos tchats individuels et de groupe), ni écouter vos appels audio et vidéo. Nous ne pouvons pas accéder à vos messages car nous utilisons le chiffrement de bout en bout par défaut. Vous n’avez rien à faire pour l’activer. Cela signifie que vos communications privées et de groupe sont totalement chiffrées afin que vous seul et les personnes avec lesquelles vous parlez puissiez les lire ou les entendre.

Nous ne pouvons pas vendre votre contenu, et nous ne le faisons pas

Lorsque vos tchats sont protégés par un chiffrement de bout en bout, personne ne peut y accéder. Le plus important est peut-être que Viber n’y a pas accès, ce qui signifie que rien de ce que vous partagez ne peut être utilisé par la suite pour vous adresser des publicités. Les autres applis de messagerie ne chiffreront pas totalement et automatiquement vos tchats à moins que vous n’activiez vous-même le mode de chiffrement. Autrement dit, certaines de ces applis peuvent accéder à, lire et vendre vos conversations privées à des entités externes ou à des annonceurs. La politique de Viber vous garantit que nous ne pouvons pas vendre vos informations privées puisque nous avons choisi dès le départ de ne pas avoir accès à vos tchats et appels privés. Par conséquent, vous pouvez être certain que vous ne verrez pas apparaître mystérieusement des publicités associées à un produit dont vous venez de parler avec un ami sur Viber.

Plus que le chiffrement

Non seulement vos communications sont protégées par défaut par un chiffrement de bout en bout, mais en plus, rien de ce que vous partagez n’est jamais conservé sur les serveurs Viber, une fois livré au destinataire. En fait, les messages que vous envoyez trouvent leur chemin depuis votre appareil jusqu’à celui du destinataire en tant que code chiffré. Si le téléphone du destinataire est éteint, ou s’il n’a pas de connexion Internet, par exemple, votre message reste patiemment en attente sur les serveurs Viber pendant une période limitée — soigneusement protégé et chiffré — jusqu’à ce que son appareil soit prêt à le recevoir.

Une confidentialité en laquelle vous pouvez avoir totalement confiance

Grâce au chiffrement de bout en bout, toutes les informations que vous partagez resteront toujours entre vous et la personne à qui vous parlez. Ainsi, vous n’ayez jamais à vous demander ce que vous pouvez partager ou non lorsque vous utilisez Viber.

Chiffrement en transit

Pour une protection encore supérieure, tout ce que Viber envoie depuis votre appareil sur le serveur en direction de l’appareil de votre destinataire est chiffré pendant le transfert par Internet.

Chiffrement de bout en bout par défaut

Les messages que vous envoyez trouvent leur chemin depuis votre appareil jusqu’à celui du destinataire sous la forme d’un code chiffré que seul son appareil peut traduire en texte clair au moyen d’une clé de chiffrement. Les clés de chiffrement sont conservées sur les appareils des utilisateurs uniquement et nulle part ailleurs. Par conséquent, personne — pas même Viber — ne peut lire vos messages.

Soyez sûr de vos contacts

Vérifiez l’identité de la personne avec qui vous communiquez. Dans l’écran d’informations du tchat, authentifiez et vérifiez que la personne à qui vous parlez est bien qui elle prétend être. Ceci vous apporte un niveau de protection supplémentaire en cas de changement dans votre relation avec votre contact.

Un sentiment de confidentialité renforcé

Même si le chiffrement de bout en bout par défaut de Viber apaise nos inquiétudes, nous avons parfois besoin d’un niveau de confidentialité encore plus élevé. Ces fonctionnalités de confidentialité permettent aux utilisateurs de partager des informations ultra-sensibles.

Tchats masqués

Vous prévoyez d’organiser une fête surprise et vous ne voulez pas qu’une personne tombe par accident sur votre conversation ? Masquez des conversations pour qu’elles n’apparaissent pas dans votre liste principale de tchats et accédez-y dès que vous le souhaitez en saisissant un code secret.

Tchats à auto-destruction

Les tchats secrets vous permettent de définir un délai d’auto-destruction pour chaque message de votre conversation de manière à ce qu’il soit automatiquement supprimé du téléphone de votre destinataire une fois lu.

Mettez en place votre propre surveillance

Contrôlez quand les autres personnes peuvent voir votre statut en ligne et le statut de livraison des messages qu’elles vous envoient.

Obtenez plus d’informations sur les mesures de sécurité Viber sur notre site d’assistance. Le protocole de sécurité de Viber a été mis au point à partir du même protocole à « double effet » que celui de l’application Open Wisper Systems Signal, avec nos propres implémentations propriétaires et ajouts. Notre stratégie de sécurité est présentée ici.

The most secure messaging app

All around the world, users turn to Viber to have open and authentic conversations with their friends, family and colleagues. With Viber you can rest assured, knowing that your personal chats are always protected and private and that all your conversations are your own. Our mission is to protect that privacy so you never have to think twice about what you can or can’t share when you’re using Viber.

The most secure messaging app

We don’t read or listen to any of your chats and calls

Unlike other messaging apps, Viber can’t read your personal chats (including one-on-one chats and group chats) or listen in on your audio or video calls. We can’t access your messages since we use end-to-end encryption by default. You don’t have to go out of your way to turn it on. This means that your private and group communications are completely encrypted so that only you and the people you’re talking to can read or hear them.

We can’t and don’t sell your content

When your chats are protected by end-to-end encryption, no one can access them. Perhaps most importantly, Viber doesn’t have access to them—which means nothing you share can be used to target you with ads later. Other messaging apps will not fully encrypt your chats automatically for you unless you actively turn on the encryption mode. This means that some of these apps can access, read and sell your private conversations to other 3rd parties or advertisers. Viber’s policy guarantees that we can’t sell your private information since we chose to have no access to your private chats and calls in the first place. So, you can be sure you won’t mysteriously see ads related to something you were just talking about with a friend on Viber.

More than encryption

Not only are your communications protected by end-to-end encryption by default, nothing you share is ever stored on Viber’s servers once delivered. In fact, the messages you send make their way from your device to the recipient’s as an encrypted code. If the recipient’s phone is off or they don’t have an internet connection, for example, your message will wait patiently on Viber’s servers for a limited time—still safe and encrypted—until their device is prepared to receive and decrypt it.

100% privacy you can trust

Thanks to end-to-end encryption, any type of information you share will always remain between yourself and the person you’re talking to. This means you never have to think twice about what you can or can’t share when you’re using Viber.

In-transit encryption

For extra protection, everything Viber sends from your device to the server on its way to your recipient’s device is encrypted as it travels across the internet.

End-to-end encryption by default

Messages you send make their way from your device to the recipient’s in the form of an encrypted code that only their device can translate to plain text using an encryption key. Encryption keys exist only on user devices and nowhere else. So, no one — not even Viber — can read your messages.

Trust your contacts

Verify the identity of the person you’re communicating with. In your chat info screen, authenticate and confirm that the person you’re chatting with is who they say they are. This provides you with an extra level of security protection if anything changes with your contact.

An Added Sense of Privacy

While Viber’s end-to-end encryption by default gives users peace of mind, sometimes we need even more privacy. These privacy features enable users to share extra-sensitive information.

Hidden Chats

Planning a surprise party and don’t want anyone to accidentally see your conversation? Hide conversations from your main chat list and access them whenever you need to with a PIN.

Self-Destructing Chats

Secret Chats lets you set a self-destruct timer for every message in your conversation so that after your message is read, it’s automatically deleted from your recipient’s phone.

Stay under the radar

Control when others can see your online status and the delivery status of the messages they send you.

Learn more about Viber’s security measures on our support site.
Viber’s security protocol was based on the “double ratchet” protocol found in Open Whisper Systems Signal application, with our own proprietary implementation and additions. Our entire security overview is available here.