Principes d’utilisation équitable des appels Viber

Principes d’utilisation équitable de Viber Out

Les prix et offres de Viber Out sont soumis aux principes d’utilisation équitable de Viber énoncés ci-dessous. Nos pris et offres sont destinés à un usage individuel uniquement (communications professionnelles ou personnelles) conformément aux conditions d’utilisation de Viber et aux présents principes d’utilisation équitable.

Voici une liste non exhaustive de pratiques qui ne sont PAS considérées comme une utilisation équitable :

  • La revente des minutes ;
  • Les opérations de centres d’appel ;
  • Passer des appels (manuellement ou automatiquement) dans le but de générer des revenus découlant de l’appel lui-même, à l’exception des appels professionnels normaux de l’utilisateur.
  • L’utilisation d’un autocommutateur téléphonique privé (PBX), d’un centre d’appels, d’un ordinateur ou tout autre moyen visant à partager les minutes attribuées dans l’abonnement entre les utilisateurs ;
  • L’appel de plusieurs numéros dans un court laps de temps, les appels de courte durée ou tout autre comportement d’appel inhabituel qui ne correspond pas à une utilisation normale.

Viber peut également détecter toutes les autres pratiques qui ne sont pas d’utilisation équitable, en fonction des activités illégales, interdites, anormales ou inhabituelles. Si vous ne respectez pas les principes d’utilisation équitable, les autres conditions régissant les offres ou les conditions d’utilisation de Viber lors de votre utilisation, Viber peut, à sa seule discrétion, mettre fin au contrat qui vous lie ou limiter votre utilisation.

Principes d’utilisation équitable du numéro local de Viber

Les prix et offres des numéraux locaux de Viber sont soumis aux principes d’utilisation équitable de Viber énoncés ci-dessous. Nos pris et offres sont destinés à un usage individuel uniquement (communications professionnelles ou personnelles) conformément aux conditions d’utilisation de Viber et aux présents principes d’utilisation équitable.

Voici une liste non exhaustive de pratiques qui ne sont PAS considérées comme une utilisation équitable :

  • Les opérations de centres d’appel
  • Les services de serveur vocal interactif
  • L’utilisation pour la validation d’identité
  • L’utilisation de fausses identités ou tout autre type de fraude
  • Tout type d’appels inhabituels qui ne correspond pas à l’utilisation normale de l’abonnement individuel, par exemple les appels réguliers vers un numéro Viber local de courte durée ou vers plusieurs numéros différents sur une courte période.

Viber peut également détecter toutes les autres qui ne sont pas d’utilisation équitable, en fonction des activités illégales, interdites, anormales ou inhabituelles. Si vous ne respectez pas les principes d’utilisation équitable, les autres conditions régissant les offres ou les conditions d’utilisation de Viber lors de votre utilisation, Viber peut, à sa seule discrétion, mettre fin au contrat qui vous lie ou limiter votre utilisation.

Viber Calls Fair Usage Principles

Viber Out Fair Usage Principles

Viber Out’s prices and offers are limited by Viber’s Fair Usage Principles set out below. Our prices and offers are intended for individual use only (personal or business communications) in accordance with Viber’s Terms of Use, and these Fair Usage Principles.

The following is a non-exhaustive list of practices that would NOT be considered Fair Usage:

  • Re-selling minutes;
  • Call center operations;
  • Making calls (manually or automatically),intended for generating income resulting from the call itself, excluding normal business calls by the user.
  • Using a PBX, call center, computer or any other means to share subscription minutes between users;
  • Calling multiple numbers in a short period of time; calls of short duration, or other unusual calling behaviors inconsistent with normal use.

Viber may also determine other practices to be non Fair Usage, based on unlawful, prohibited, abnormal or unusual activity. If, when using Viber, you won’t comply with the Fair Usage Principles, any other offer terms and conditions or Viber’s Terms of Use, Viber may, at its discretion, terminate its relationship with you or limit your use.

Viber Local Number Fair Usage Principles

Viber Local Number prices and offers are limited by Viber’s Fair Usage Principles set out below. Our prices and offers are intended for individual use only (personal or business communications) in accordance with Viber’s Terms of Use, and these Fair Usage Principles.

The following is a non-exhaustive list of practices that would NOT be considered Fair Usage:

  • Contact center operations
  • IVR services
  • Use for identity validation
  • Use for faking identity or any other fraud
  • Unusual calling patterns inconsistent with normal, individual subscription use, for example, regular calls to Viber Local Number of short duration or calls from multiple numbers in a short period of time.

Viber may also determine other practices to be non-Fair Usage, based on unlawful, prohibited, abnormal or unusual activity. If, when using Viber, you won’t comply with the Fair Usage Principles, any other offer terms and conditions or Viber’s Terms of Use, Viber may, at its discretion, terminate its relationship with you or limit your use.